Neptunalia 2021

Les Neptunalias sont une fête religieuse romaine célébrée en l’honneur de Neptune (le nom de Anzar chez les Romains), Divinité des eaux, au milieu de l’été, pendant deux jours à partir du 23 juillet.

D’après Varron, les Romains construisaient à cette occasion des tonnelles de bois vert pour se procurer de l’ombre. On immolait un taureau à Neptune. Les Neptunalia jouaient un rôle de prévention des effets néfastes de la Canicule qui commençaient à cette date et se terminaient à celles de la célébration des fêtes de Vulcania le 24 août.

Cette fête était célébrée sous l’Empire: une ode d’Horace fait référence à ces fêtes et l’on sait qu’à l’époque chrétienne on célébrait encore les Neptunalia près des sources.

Les Neptunalia ont un lien fort avec la fête occidentale tritonienne de Awussu que nous allons ensuite fêter en début août.

Joyeuse fête à tous, que les prochains jours soient bénis par la pluie divine et que nos terres redeviennent verdoyantes.

Cette année fut l’objet de divers miracle, tanmert (merci) à tout ceux qui ont prié Anzar pour faire revenir la pluie partout dans la Matrie sacrée de Tamurt, nous avons permis par nos prières assidues une année béni par le signe du trident du Fertile et un été clément sans pareil. Nous aurions pu prier d’autres Divinités, mais nous avons choisie Anzar et avons prit l’engagement de mettre un terme aux canicules des Esserghann (Pyromanes adamiques), ainsi que leur mensonge sur le réchauffement climatique et nous l’avons fait. Voilà déjà presque 30 années que nous n’avions pas vécu un été sans canicule et ce miracle a été possible grâce à la foi en Anzar, car il est celui qui écoute les Humains.

Tamanegt nkk a’Anzar, Gloire à Anzar.  

➕🛐♓🔱♓🛐➕

Ayt Warsaussia
Author: Ayt Warsaussia

5 1 vote
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires