Astrologie et religion libyque : Les Touaregs et le signe du Sagittaire.

Pour ce premier article sur l’astrologie et la religion libyque, nous parlerons des correspondances entre le signe du Sagittaire, la neuvième maison à laquelle il est associé et le fameux peuple libyen du désert, les Touareg.

Commençons par expliquer, de façon brève pour les non-initiés, quelles sont les caractéristiques du Sagittaire ainsi que la neuvième maison.

Le Sagittaire est un signe épris de liberté et en quête de stimulation spirituelle et philosophique. Il est associé à la maison 9 dont le champ d’action concerne la religion et la spiritualité, la philosophie, les longs voyages et les horizons distants. Le Sagittaire est gouverné par la planète Jupiter.

Le parallèle avec le mode de vie des Touaregs semble évident. Ils sont nomades et dans leur philosophie le voyage est indissociable de la quête spirituelle. Voici quelques proverbes touaregs qui démontre le lien entre le voyage et la quête spirituelle :

“Dieu a créé des pays pleins d’eau pour que les hommes y vivent, et des déserts pour qu’ils y découvrent leur âme.”

“Le voyage c’est aller de soi à soi en passant par les autres.”

“Si loin que nous portent nos pas… ils nous ramènent toujours à nous mêmes.”

Mais le parallèle ne s’arrête pas là !

Parmi les dieux les plus importants chez les Touaregs nous retrouvons Amen/Amon. Amen est un dieu des oasis du désert ce qui explique sont importance pour les Touaregs. Ce dieu revêt une importance telle chez les eux que le chef d’une confédération touareg est appelé “Amenokal” qui est l’abréviation de “Amen n Wakal” et qui signifie “Amen de la Terre”.

Tête de dieu Amon

“Quel est le lien entre le Sagittaire et le dieu Amen ?” me diriez-vous. Eh bien en arrivant en Egypte, les hellènes associèrent le dieu Amen/Amon à leur dieu Zeus et donc au Jupiter romain. Alexandre le Grand ira même jusqu’à se proclamer fils de dieu Zeus/Amon.

On comprends donc que les liens entre le Sagittaire et les Touareg ne découle pas du pur hasard. Les Touaregs ont adopté le mode de vie de leur dieu le plus important à savoir Amen/Jupiter.

Ayt Warsaussia
Author: Ayt Warsaussia

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires