Attention aux fausses Tafrawt (tbaurida)

 

🔱Attention aux fausses tafrawt (tbaurida)🔱

 

🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁

 

Si les Barbares l’ont rebaptisé “fantasia” ceci n’est pas une raison pour en faire une fantaisie et un jeu.

Tafrawt est la cérémonie équestre ancestral des Libyens dédié à Anzar (Poséidon) et Pégase. Elle est encore aujourd’hui très pratiqué dans tout les pays libyens, mais sa tradition a été altéré par les Arabes qui préfère tirer vers le haut par lâcheté et peur de mourir, hors cette tradition millénaire consiste justement a risquer sa vie. Là où l’arabe ne voit qu’un spectacle laïc, on y voit une cérémonie religieuse où il faut réaliser la meilleure figure pour plaire à Anzar et gagner ses bienfaits en attirant son divin regard sur nos contrées. La vrai tafrawt consiste à tirer vers le bas avec précision pour ne pas toucher les chevaux et provoquer une chute mortelle. Sans ce risque tafrawt devient un vulgaire spectacle équestre amuse-touriste et folklorique.

A l’origine les cavaliers libyens devaient réaliser des figures acrobatiques sans selle et plus le risque de chute était élevé, plus cela prouvait leur foi envers Anzar (Poséidon) et le courage du cavalier.

 

🔱♓🏁

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/attention-aux-fausses-tafrawt-tbaurida/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :