Une soirée astrale mystique entre Mars et éclipse

Un événement cosmique qui n’arrive que tous les 35 000 ans : le 27 juillet 2018, la planète Mars sera aussi grosse que la Lune

 

Deux Lunes dans le ciel du 27 Juillet ! La prochaine fois que cet événement cosmique se reproduira, cela sera en 36 996 ……Partagez au maximum cette information avec vos amis car AUCUN être humain vivant aujourd’hui ne pourra contempler ce phénomène incroyable une seconde fois.

Le 27 juillet, vers minuit, n’oubliez pas de lever la tête et de regarder dans le ciel : Mars sera exceptionnellement l’astre le plus brillant. Et pour cause, cette planète aura un diamètre apparent aussi gros que la Pleine Lune ! Il sera possible d’observer, à l’œil nu, un phénomène cosmique qui permettra aux habitants de la Terre de contempler … deux Lunes !

C’est la première fois que l’humanité pourra observer ce phénomène exceptionnel. Le dernier rapprochement de la planète Mars d’une telle ampleur remonte à 34 978 ans exactement, soit la période du néolithique pendant laquelle cohabitaient ensemble Neandertal et Homo habilis, les lointains ancêtres de l’Homo sapiens. Espèce à laquelle la race humaine – ou plus précisément le genre humain – appartient aujourd’hui.

Ce phénomène cosmique unique dit « des deux Lunes » est lié, en partie, à la proximité de la planète Mars avec la Terre. Comme vous avez sans doute dû le voir à la télé ou le lire dans la presse, la planète Mars se rapproche actuellement de la Terre, il est d’ailleurs possible d’observer cet astre orangé le soir dans le ciel en penchant la tête en direction du Sud. Ce phénomène est assez fréquent et apparaît environ tous les 15 ans.

Mais ce qui reste plus beaucoup rare, c’est la conjonction d’un autre phénomène qui a pour effet d’amplifier considérablement le rapprochement de la planète Mars avec notre planète.

En effet, l’orbite elliptique de la géante Jupiter possède une vitesse altazimutale apochromatique complexe pour laquelle la projection cyclo-parabolique (repère de Lambert ajusté) est affectée par une anomalie analemmique singulière modifiant la ligne des apsides (NDLR : la droite joignant l’apoastre au périastre d’une orbite) qui traverse précisément l’orbite de l’astérisme de la planète Mars. La particularité de ce phénomène récurent (appelé communément « conjonction elliptique circumstellaire d’élongation neuronale coercitive » chez les astrologues) est de permettre à la planète Mars d’être projetée dans la zone tellurique d’attraction solaire à la façon d’un projectile « lancé depuis une fronde » et ceci tous les 34 978 ans exactement !

En d’autres termes beaucoup plus accessibles pour un utilisateur moyen de Facebook, Mars sera grosse dans le ciel !!

Pour les détails pratiques, l’apogée granuleuse héliocentrique de la planète Mars se produira le 27 juillet à une distance de 32 millions d’années lumière seulement avec une amplitude de -2,84 au maximum pour un arc de grandeur de 3,14 secondes. En conséquence, à cette date précise, la planète Mars apparaîtra dans le ciel aussi grosse que la pleine Lune !

Il y aura donc deux Lunes dans le ciel du 27 Juillet ! La prochaine fois que cet événement cosmique se reproduira, cela sera en 36 996 ……Partagez au maximum cette information avec vos amis car AUCUN être humain vivant aujourd’hui ne pourra contempler ce phénomène incroyable une seconde fois.

 

La plus longue éclipse lunaire du siècle sera visible à Casablanca

 

Le 27 juillet prochain sera marqué par un phénomène inédit, observé tous les cent ans. En effet, une éclipse lunaire totale aura lieu et devra durer 2h50, dans la soirée du vendredi. Elle se produira ainsi lorsque la Terre passera entre le Soleil et notre satellite, faisant ainsi de l’ombre à la Lune à partir de 20:45 (heure du Maroc). A Casablanca, cette éclipse pourra être visible à l’œil nu à la fin du coucher du soleil, selon la page d’un événement lancé sur Facebook à ce propos. De plus, elle coïncidera avec la période de pleine Lune et un ciel probablement dégagé, pour durer jusqu’à 23h01, avec un pic à 21h20.

Il s’agit d’une éclipse exceptionnelle et la plus longue du siècle. Celle-ci se produit uniquement lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignées ou proches de l’être. «Quand la Lune apparaîtra dans le ciel, le phénomène aura déjà commencé, donnant au satellite une teinte rousse», ajoute la même source. Cité par Franceinfo, Jean-Luc Dauvergne, chef de rubrique de Ciel & Espace à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, explique que «plus la Lune est loin de la Terre, plus l’éclipse est longue, car la distance allonge le temps qu’il faut au satellite pour franchir la zone d’ombre de la Terre».

L’autre élément qui rendra cette éclipse encore plus exceptionnelle, c’est qu’elle coïncidera «avec le rapprochement maximal de la planète Mars : la planète rouge, éblouissant rubis, brillera, bien plus lumineuse que la Lune, juste à ses côtés», indique pour sa part Science et Vie. Enfin, Franceinfo rappelle que le 31 mai 381, soit il y a plus 1 700 ans, la plus longue éclipse lunaire avait duré 1 heure 47 minutes et 14 secondes.

 

 

La soirée des miracles astraux, un événement mystique :

 

Cela est bien connu dans l’ésotérisme et les anciennes religions, l’éclipse est un événement qui bouleverse les énergies spirituelles intérieures de chacun, c’est une inondation d’énergie que la science n’explique pas mais qui est une réalité métaphysique, de la même façon que les Planètes influences la Terre, elles nous influences aussi, notre système énergétique intérieur peut être bouleversé lors de ce genre de phénomènes astraux inter-planétaires. Ce qui est moins connu c’est son rôle d’avertisseur, l’éclipse est un phénomène annonciateur d’un grand bouleversement cosmique, ni bon ni mauvais, ce changement va affecter l’Univers et pas seulement nos vies.

L’éclipse lunaire peut entraîner un dérèglement énergétique interne et favoriser la recrudescence des esprits qui deviennent parfois une menace pendant l’événement, cependant en vous assurant d’avoir une activité spirituelle régulière et surtout après le phénomène astral, vous ne risquez rien.

 

Dans la Grèce antique

La cause des éclipses de lune était attribuée aux visites qu’Artémis ou la Lune rendait à Endymion, dans les montagnes de Carie. D’autres prétendaient que les magiciennes, surtout celles de Thessalie, où les herbes vénéneuses étaient plus communes, avaient le pouvoir, par leurs enchantements, d’attirer la Lune sur la terre, et, à en croire les auteurs grecs et latins (Platon, Pline, Tite Live), qu’il fallait faire un grand bruit de chaudrons et autres instruments sonores pour l’empêcher d’entendre leurs évocations et leurs chants magiques.

Les Anciens Grecs regardaient déjà ces phénomènes comme les présages des plus grands malheurs. L’histoire nous raconte que Périclès rassura ses marins et ses soldats terrifiés par une éclipse de Soleil. Alexandre, près d’Arbelles, usa de toute son adresse pour calmer la frayeur de ses troupes au moment d’une éclipse de Lune. Sulpicius Gallus, lieutenant de Paul-Emile, prédit une éclipse de Lune qui arrivait le lendemain, et changea en confiance la terreur qu’auraient eue ses soldats.

 

Dans l’Egypte ancienne

Chez les Egyptiens honoraient Isis, une des personnifications de la Lune, également avec un bruit pareil de chaudrons, de tambours et de timbales. Une éclipse totale était un événement terrible, un bouleversement terrible, une guerre à mort contre le Soleil ou contre la Lune, et répandait la consternation dans tous les esprits. L’annonce des éclipses et leur insertion dans les calendriers ne suffisait pas pour rassurer, et il s’est passé bien du temps avant que la multitude pût considérer ces phénomènes avec un oeil d’indifférence et de simple curiosité.

 

Au Mexique

 

Les Aztèques jeûnaient pendant les éclipses. Les femmes se maltraitaient, et les filles se tiraient du sang des bras. Ils s’imaginaient que la Lune avait été blessée par le Soleil pour quelque querelle de ménage.

 

Finalement :

 

Lors d’une éclipse de lune les mauvaises pensées du Cosmos se déversent sur la Terre. Et les humains se laissent dicter des pensées démoniaques. Ceux qui sont touché sont évidemment les plus faibles spirituellement, encore une fois si vous voulez vous préserver des effets néfastes de l’éclipse, faite de la méditation ou priez, car un corps déjà plein d’énergie positive se laisse beaucoup moins facilement envahir. Ainsi si le chaos règne dans le Cosmos pendant une éclipse, il faut que vous sachiez que ça sera la plus longue du siècle (environ 4 heures) ce qui agrandis les risques de catastrophe, bien sur cela échappe a l’arbitrage des hommes, se sont bien les Dieux qui sont concerné et prendront la décision si oui ou non ils doivent intervenir. Cependant la présence de Mars a proximité de la Terre semble être une augure belliqueuse, annonçant une ère de guerre totale entre les partisans de EL (Allah) et les partisans des Dieux coalisés. 

 

 


Source :

 

https://www.yabiladi.com/articles/details/67404/maroc-plus-longue-eclipse-lunaire.html

Un événement cosmique qui n’arrive que tous les 35 000 ans : le 27 juillet, la planète Mars sera aussi grosse que la Lune

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/une-soiree-astrale-mystique-entre-mars-et-eclipse/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :