Notre Roi inaugure les nouvelles grottes d’Hercule

roi-hercule

 

Les grottes d’Hercule se refont une beauté. Lancé le 26 mars 2014 par le Roi Mohammed VI, le projet de réhabilitation des grottes a été réalisé pour un montant de 10 MDH.

Le Roi Mohammed VI a inauguré vendredi 16 octobre le projet de réhabilitation des grottes d’Hercule. Il a également procédé au lancement des travaux de réalisation d’une médiathèque et d’un centre culturel à Tanger. Des projets qui mobilisent des investissements de l’ordre de 80,5 millions de DH. Le projet de réhabilitation des Grottes d’Hercule (10 MDH) a consisté en le confortement des parois des grottes, le réaménagement des espaces extérieurs, la construction de locaux commerciaux, de cafés et de restaurants, et la modernisation du réseau d’éclairage. Il a pour objectif la sauvegarde et valorisation de ce site naturel classé patrimoine historique, le renforcement de son attractivité en tant que lieu de détente et de distraction, ainsi que la promotion et le développement de l’écotourisme dans la région.

Ce projet, lancé par le Roi le 26 mars 2014, a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur, la préfecture de Tanger-Assilah et la Commune urbaine de Tanger. Fruit d’une collaboration entre les ministères de l’Intérieur et de la Culture, la préfecture de Tanger-Assilah et la commune urbaine de Tanger, la future médiathèque (48 MDH) sera implantée au quartier Ziaten, à
proximité du noyau universitaire de la ville.

Elle sera réalisée sur un terrain de 3.340 m2 et comportera un auditorium d’une capacité de 250 places, une bibliothèque, des espaces de lecture pour adultes, jeunes et enfants, une salle dédiée aux travaux de groupes, des espaces d’exposition et de multimédia pour handicapés visuels et auditifs, et un jardins andalous. Quant au centre culturel (22,5 MDH) du quartier Dhar El Guenfoud, il permettra aux habitants de ce quartier et de ceux situés aux alentours de disposer d’un pôle dédié à l’animation artistique et aux loisirs. Il accueillera des manifestations culturelles, artistiques, éducatives et sociales. S’étendant sur une superficie de 1.430 m2, ce projet comportera une salle de conférences, une galerie d’exposition, une salle multimédia, un amphithéâtre d’une capacité de 300 places, une salle de répétition, trois salles de musique, des ateliers de dessin et peinture, de sculpture et de théâtre, ainsi qu’une bibliothèque. Il sera réalisé dans le cadre d’un partenariat entre les ministères de l’Intérieur et de la Culture et la préfecture de Tanger-Assilah.

 


 

Source :

http://www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOMIE/158812-Le-Roi-inaugure-les-nouvelles-grottes-d-Hercule.html

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/notre-roi-inaugure-les-nouvelles-grottes-dhercule/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :