Alors que le moringa oleifera reste relativement inconnu en Occident, il a développé une réputation dans ses terres natales pour sa valeur nutritive exceptionnellement élevée. Il pourrait guérir les tumeurs cancéreuses et le diabète.
Cet arbre, qui est également nommé « l’arbre à raifort », a de minuscules feuilles arrondies qui sont abondantes en un très grand nombre de nutriments:
Calcium, protéines, vitamine C, bêta-carotène, potassium.
Cela explique la longue tradition de son usage médicinal, ainsi que son utilisation alimentaire, d’environ 4000 ans et plus.
Des chercheurs en santé ont même commencé à lui donner des surnoms tels que « L’arbre miracle » et « L’élixir de longue vie » en raison de ses capacités de guérison miraculeuse.
Regardons de plus près les bienfaits du Moringa et voyons si ces noms sont justifiés.
-
1. Le Moringa est riche en fibres et on dit qu’il agit comme un balai dans vos intestins et nettoie tout excès de déchets laissés par une mauvaise alimentation.
-
2. Il contient un antibiotique puissant et très efficace pour éliminer une bactérie connue pour causer la gastrite, les ulcères et le cancer gastrique.
-
3. La graine de cet arbre s’avère même capable de purifier l’eau, et elle le fait encore mieux que la plupart des matériaux synthétiques classiques qui sont utilisés de nos jours.
-
4. Les feuilles de Moringa sont abondantes en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels et beaucoup plus d’ingrédients. Dans 100 grammes de feuilles sèches moringa il y a:
9 fois plus de protéines que dans le yogourt
10 fois plus de vitamine A que dans les carottes
15 fois plus de potassium que dans la banane
17 fois plus de calcium que dans le lait
12 fois plus de vitamine C que dans les oranges
25 fois plus de fer que dans les épinards -
5. L’acide chlorogénique présent sur les feuilles est connu pour ralentir le processus d’absorption du sucre dans les cellules.
-
6. Le Moringa a des effets anti-tumoraux et anti-cancéreux, ce qui est une conséquence de la présence d’un composé appelé niaziminine.
-
7. Favorise la régulation de la fonction thyroïdienne, en particulier en ce qui concerne la thyroïde hyperactive.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.