Le Maroc sera le leader mondial de l’écotourisme

 

Le Maroc est la destination de demain, cela paraissait théorique il y a 30 ans, mais aujourd’hui c’est devenu une réalité, des villages écologiques aux tentes de caïd en passant par les châteaux libyens, tout est possible. Bien sur cela a un coût est c’est pour cela qu’on parle d’un concept, celui de l’éco-tourisme, ce formidable moyen de rendre à la Terre et de renouer avec Elle.

 

Encore appelé écotourisme ou tourisme écologique, le tourisme vert est une forme de tourisme qui vise à la fois la protection de la nature et la rentabilisation des investissements en terme d’infrastructures.

 

Là où on s’amuse a faire de belle promesse et faire de voeux pieux sur la protection de notre Planète, on devrait plus tôt se tourner vers le tourisme vert qui lui est un moyen concret pour préserver la nature et lutter contre l’exode rural qui dépeuple nos pays atlantes (qui favorise la désertification).

 

Si beaucoup parlent encore de Amaurnakauch (Marrakech), peu s’y intéresse encore, la mode est a l’écotourisme, le monde a les yeux rivés vers l’Atlas ce paradis oublié (Jardin des Hespérides). Aujourd’hui les chiffres du tourisme au Maroc ne permette pas de différencier l’écotourisme du tourisme ordinaire, néanmoins nous savons que l’ère barbare (moderne) touche à sa fin et que tous les peuples attendent un nouveau monde réconcilié avec sa nature humaine.

 

Le 21 eme siècle sera libyque, évolué et authentique.

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/maroc-sera-leader-mondial-de-lecotourisme/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :