L’Occident d’après l’histoire et la géographie

Carte des 4 pôles qui définissent les différentes aires continentales.

Nous avons constaté que beaucoup d’entre vous confonde le concept géopolitique de “Occident” avec l’Occident géohistorique, certains vont même jusqu’à pousser la logique au point de décrire Tamurt (Maghreb = Occident en arabe) comme faisant partie de l’Orient. Il suffit, chez Maroc Atlantis nous avons décidé de vous offrir cette boussole virtuelle, une carte qui vient remettre les pendules à l’heure, ou plus tôt les pôles à leur place. Sur cette carte nous avons représenté le monde selon la vision antique hellénique et égyptienne en nous basant sur leur vision géographique de l’époque, le “Maghreb” qui était dans l’Egypte l’Amenti (l’Occident en égyptien ancien) et l’Hespérie (l’Occident en hellène ancien). La géographie en suivant les pôles démontre clairement que l’actuelle Mauritanie constitue l’Extrême-Occident et que l’Ibérie autrefois collé au Maroc était une partie de l’entité territoriale occidentale avec le Sud de la France. Dans l’Énéide, Virgile appelle « Hespérie » l’Italie, et plus particulièrement la région du Latium, où les Dieux ont ordonné à Énée, chef troyen rescapé de la guerre de Troie, de fonder la nouvelle Ilion (autre nom de Troie) qui deviendra, selon la légende, Rome. L’Italie aujourd’hui disputé au Nord du pays par les Peuple boréens (nordiques) reste fondamentalement une partie de l’Occident historique et géographique. Néanmoins l’interprétation moderne de la vision hellénique et romaine est biaisé par un orientalisme voulant écarter Tamurt (Maghreb) du monde occidental, pourtant l’histoire d’Hercule aux Jardins des Hespérides (les Occidentales en français et les Maghrébines en arabe) situé au Maroc semble venir contre dire cette interprétation géopolitique moderne.

Ce que nous nommons aujourd’hui “Occident” est un amalgame avec la Borée, pays du Nord qui ne sont pas européens mais scandinaves barbares. L’invasion de Rome, la destruction d’Athènes et de l’hellénisme par les Wisigoths venus du Nord-Est a brisé l’idée d’Europe au point de confondre aujourd’hui les deux entités boréenne et européenne. En réalité l’Europe appartient au monde Occidental avec la Tamurt (le Maghreb) au centre comme coeur de l’Occident, l’Azawad en pointe au Sud, les Canaries pointant vers l’Océan atlantique (en référence aux Atlantes ancien nom des Maghrébins en référence à l’Atlas) et le Sud français au Nord. Les Peuples boréens qui se disent aujourd’hui “Occidentaux” sont en réalité Nordiques/Boréens et appartiennent au monde scandinave et russe. Les adamiques juifs et islamiques qui rêvent de tirer Tamurt vers l’Orient devrait sérieusement s’acheter une boussole, aujourd’hui Maroc Atlantis vous en offre une, c’est de bon coeur.

N’ayant aucun terme géohistorique pour désigner la zone géographique du pôle Sud, nous l’avons désigné par “Notos” qui vient de l’hellène “Sud” en référence au vent du Sud humide et diluvien. Les pays entre les zones polaires sont disputé comme l’Italie entre la Borée et l’Occident, le Fezzan entre le Notos et l’Occident, l’Ouest de l’Arabie par l’Orient et le Notos, l’Anatolie par la Borée et l’Orient. Les zones plus lointaines en blanc comme l’Angleterre sont aussi disputé par l’Occident et la Borée mais jouissent d’une tranquillité et d’une neutralité relative, idem pour le Sud de l’Arabie, la Russie et le Sahel.

Vive l’Occident le vrai, gloire à Tamurt !!

Ayour Atlas
Author: Ayour Atlas

0 0 voter
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments