Le bau mergaud ou le bébé endormi

Aujourd’hui dans nos sociétés la magie est devenue un sujet tabou. En effet le terme “magie” renvoie  dans l’inconscient collectif à la magie noire et donc à la sorcellerie. Mais le plus souvent les femmes atlantes utilisaient la magie blanche pour se protéger du mal ainsi que pour contrôler la naissance d’un enfant (comme c’est le cas du Bau mergaud) et bien d’autre.

Le Bau mergaud consiste à endormir le fœtus par voie de magie blanche pour retarder sa naissance. Il se peut que la naissance d’un enfant ne surviennent pas au bon moment pour diverses raisons. La mère peut vouloir retarder la naissance de cet enfant parce qu’elle est veuve  et souhaite se remarier avant de mettre au monde cet enfant, ou bien son mari a émigré à l’étranger et elle préfère attendre son retour ou encore parce qu’elle a trop d’enfant et souhaite donc retarder la naissance du prochain.

Scientifiquement parlant il est impossible qu’un enfant reste au delà de 9 mois dans le ventre de sa mère. Mais chez les atlantes des durées de grossesse nettement plus longues ont été admises. Certains affirment que cette pratique permettait au bébé de rester cinq années voire plus dans le ventre de sa mère. Le Bau mergaud était une pratique courante au Maghreb  et il semblerait qu’elle soit encore vivace au Nord-Est du Maroc. La pratique du Bau mergaud continue de fasciner si bien que la cinéaste Yasmine Kassari en a fait un film qui s’intitule “L’enfant endormi”.

 

         

 

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/le-bau-mergaud-ou-le-bebe-endormi/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :