10 plantes pour purifier l’air de votre maison

Avec la pollution des villes l’air que nous respirons devient vite toxique il faut donc le purifier. Les moyens utilisés pour purifier l’air sont souvent coûteux, énergivores et peuvent rejeter de l’ozone dans l’air qui attaque les tissus pulmonaires et peut créer des maladies respiratoires comme l’asthme. Ces 10 plantes prouvent une fois de plus que la technologie moderne ne peut pas faire mieux que la nature.

l’Azalée

Outre la beauté de ses fleurs roses, elles dégagent un parfum divin. L’azalée est une plante qui possède un pouvoir de purification très puissant. C’est la plante idéale à installer dans votre cuisine, si vous souhaitez vous débarrasser des odeurs générées par la cuisson, tout en évitant les effets secondaires des désodorisants industriels.

 

Le lierre grimpant

Selon une étude menée par la NASA, le lierre grimpant serait très efficace pour éliminer les particules de matières fécales qui flottent dans l’air. Il contribue également à lutter contre les mauvaises odeurs comme celles de la cigarette et de la fumée. De plus, cette plante peut être cultivée dans plusieurs types de pots selon vos préférences. De plus, elle ne vous demandera que très peu d’entretien.

 

La fleur de lune

Originaire d’Amérique du sud, cette plante est incontestablement l’une des plus belles plantes d’intérieur. Ses jolies fleurs blanches, et son feuillage vert brillant ne passent absolument pas inaperçus. Selon les spécialistes, cette plante serait très efficace contre la formation des spores de moisissures. Elle contribuerait également à éliminer des substances nocives telles que le formaldéhyde, ou encore le trichloréthylène. Seul bémol : La fleur de lune est très toxique pour les chats.

 

Le palmier bambou

Le palmier bambou est une plante décorative de la famille des palmiers nains. Sa facilité d’entretien, et sa beauté font d’elle l’une des plantes privilégiées pour la décoration d’intérieur. De plus, le palmier bambou est très efficace pour éliminer le trichloréthylène et le benzène.

 

L’aglaonème chinoise

Son feuillage vert légèrement rougeâtre, fait de cette plante un accessoire de décoration très élégant dans nos maisons. La particularité de cette l’aglaonème chinoise réside dans le fait que son pouvoir purifiant augmente avec le temps. Elle absorbe les impuretés et les toxines, et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

 

L’Aloé Vera

L’Aloé Vera ne nous est pas inconnu mais connaissez-vous bien cette plante miraculeuse aux nombreuses vertus pour la santé ? Outre toutes les recettes beauté que vous pouvez préparer, cette plante permet de purifier l’air ambiant dans votre maison tout en luttant contre les mauvaises odeurs. De plus, l’aloé Vera n’est pas une plante très exigeante, vous n’aurez donc pas besoin de lui accorder beaucoup de temps et d’attention pour qu’elle se développe.

 

Le pélargonium

Les belles fleurs roses qui ornent les feuillages de cette plante ne vous laisseront absolument pas indifférent. En plus d’apporter une jolie touche décorative à votre maison. Le pélargonium contribuera considérablement à lutter contre les mauvaises odeurs, à éliminer les bactéries, tout en faisant fuir certains insectes comme les papillons de nuit.

 

La plante araignée

La plante araignée est une plante qui pousse très rapidement. Elle est de plus en plus souvent utilisée comme plante décorative d’intérieur. Cependant, cette plante a un puissant pouvoir de purification de l’air ambiant. Elle permet d’éliminer le dioxyde de carbone, tout en propageant l’oxygène dans les espaces où elle est installée.

 

L’arbre à caoutchouc

L’arbre à caoutchouc est un arbre qui peut survivre dans de très basses températures, et avec très peu de lumière. Selon les tests effectués par les spécialistes, cette plante a un très grand pouvoir de lutte contre les toxines et les impuretés. Elle permet également d’éliminer certaines substances chimiques néfastes comme le formaldéhyde.

 

La plante serpent

Egalement appelée la langue de la belle-mère pour ses feuilles particulièrement longues. La plante serpent est une plante extrêmement dépolluante. Elle absorbe le dioxyde de carbone, et produit de l’oxygène durant la nuit. C’est pour cela que beaucoup de personnes choisissent de l’installer dans leur chambre à coucher.

 

https://www.santeplusmag.com/ces-plantes-sont-des-bombes-a-oxygene-et-elles-purifient-lair-dans-votre-maison/

 

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/10-plantes-pour-purifier-lair-de-votre-maison/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :