Myrina la Reine amazone qui conquis la Phénicie et la Lydie

 

Myrina ou Myrine (en grec ancien Μύρινα / Múrina) est une Reine des Amazones mauresques.

 

Suivant Diodore de Sicile, elle mena une expédition militaire avec une armée de trente mille femmes en Atlantide (Maghreb) et vainquit les Atlantes, détruisant la ville de Cercène, puis noua une alliance avec eux. À la demande des Atlantes, Myrina combattit également les Gorgones, mais sans toutefois obtenir une victoire finale. Les Gorgones sont décrites par Diodore comme une nation guerrière menant régulièrement des attaques sur les terres des Atlantes (au environ de la Tritonie).

 

Lors d’une campagne ultérieure, Myrina conclut un traité de paix avec Horus, souverain d’Égypte, attaqua et soumit plusieurs peuples, parmi lesquels les Syriens, les Arabes et les Ciliciens (probablement les Kurdes). Les Ciliciens s’étant rendus spontanément, elle leur laissa la liberté. Elle prit également possession de la grande Phrygie ; des monts Taurus jusqu’au fleuve Caïque et plusieurs îles de la mer Égée, notamment Lesbos. Elle aurait également été la première à prendre possession d’une île inhabitée qu’elle nomma Samothrace. Elle y fit construire un sanctuaire. Les villes de Myrina de Lemnos, et peut-être Myrina de Mysie, Mytilène, Cymé, Pitane et Priène sont supposées avoir été fondées par Myrina et portent soit son nom, le nom de sa sœur Mytilène, ou des chefs de son armée (Cymé, Pitane et Priène).

L’armée de Myrina aurait été défaite par Mopsos le Thrace et Sipyle le Scythe à l’issue d’une bataille où Myrina et de nombreuses autres Amazones furent tuées.

À noter que l’Iliade mentionne une « Myrina » dont la tombe se trouve en Troade. Elle a souvent été identifiée à Myrina l’Amazone, mais parfois aussi à Myrina fille de Teucros.

 

 

Ce que nous apprennent les textes anciens c’est leur origine eurasienne, Elles sont situé sur la mer pontique (mer noir), ceci a d’ailleurs créer d’énorme confusion dans l’esprit des historiens qui devaient parler de différentes amazones, l’une à l’est, d’autre en Libye et la confusion s’agrandit quand avec l’ère barbare (moderne) où plusieurs autres peuples sont identifié comme ayant des femmes guerrières, ce qui fit épaissir le misère. Néanmoins nous devons vous révéler l’une des raisons principales de ce phénomène, dans l’antiquité ce que nous appelons aujourd’hui “Turquie” ou “Anatolie”s’appelait “Lydie”, le terme étant très ressemblant à celui de “Libye”, il n’était pas rare que l’amalgame soit faite et que des mythes censés se produire chez nous en Terre libyque finisse en Eurasie. Bien sur cela ne résume pas tout, la Lydie est connu pour avoir été le berceau de la race berbère en Europe, c’est de là qu’il y a 10 000 ans vont venir les premiers colons berberoïdes, on peut aussi y voir une Hellénie primitive. Cependant comme nous l’avons mentionné plus haut, les Amazones ont conquis la Phénicie et la Lydie, s’installant de façon définitive et rencontrèrent même Alexandre Le Grand de son vivant. Et l’idée que les vrais Amazones ne viennent pas de Libye est donc caduc, le style vestimentaire, le bonnet phrygien n’est qu’un apport culturel des femmes libyennes lors de leurs conquêtes finales. Ce que nous constatons c’est que les vrais Amazones sont partie de Mauritanie et ont conquis le monde méditerranéen jusqu’en Lydie, apportant leur mode de vie aux femmes de ces pays conquis, en d’autre terme nous sommes face à une démystification et nous comprenons de par les textes anciens qui elles étaient et la raison de leur multiplicité. En réalité les véritables Amazones sont mauritaniennes, pour le comprendre il faut bien entendu faire des recherches sur le terrain, mais nous pouvons en déduire cela, juste en observant la tenue traditionnelle des femmes maures, un sein nu sur le côté comme le veut la tradition et le mythe. L’idée d’un sein fendu reste a être étudié, les peuples mauresques sont loin d’avoir dévoilé leur mystère, le pays de Nyx reste enveloppé d’un voile de ténèbres, ainsi sont les mythes anciens.

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/myrina-reine-amazone-conquis-phenicie-lydie/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :