0
0
votes
Évaluation de l'article
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Il faut lire le livre « Les survivants de l’Atlantide » une enquête de Slosman pour qui l’Atlantide est le royaume des morts des égyptiens de l’occident et les survivants atlantes les ancêtres des berbères qui ont permis à la famille royale ( Horus et ses descendants) d’arriver et de s’installer en Égypte en protégeant leur base arrière en combattant pendant des millénaires Seth et ses descendants
Très intéressant surtout quand on sait qui est Seth, en tout cas il évident que l’Amenti et l’Atlantide sont une seul et même région, le Maghreb actuel.
Tellement dommage. J’ai trouvé votre site avec un immense plaisir dans ma quête d’informations sur mon identité berbère. Apres avoir lu avec avidité vos articles sur notre panthéon, j’ai découvert atterrée votre opinion sur les Kabyles, qui est pour le moins peu élogieuse. Donc non content d’avoir subit des siècles d’invasions et de campagne de génocide identitaire. Et d’y avoir survécu avec une forte conscience d’être les descendants du peuple originel, j’apprends que nous sommes des charlatans. Première nouvelle. Bien que j’adhère à beaucoup de votre analyse, comme le militantisme maladroit et peu productif des kabyles, nous avons le mérite… Lire la suite »
Tifawenn, bonjour agoma nanachebell, Je comprend parfaitement ta colère plus que légitime, cependant il y pas mal de chose a éclaircir sur notre position d’aujourd’hui, même si à l’époque nous étions très virulent envers la mouvement néopunique kabyle, beaucoup de chose ont évolué depuis et cela mériterait même un article. Premièrement il faut replacé les choses dans leur contexte, nous faisons face à beaucoup de propagande et de tentative de perversion de notre lutte tribale, sans parlé des aliénations pratiqués par l’islam, il est très difficile de ne pas être ou paraître insultant, c’est un peu comme si nous étions… Lire la suite »
Merci pour votre réponse nuancée.
Et d’avoir rappelé l’importance de l’union, puisque c’est tout ce qui nous reste face aux oppresseurs.
Non je ne parlais pas d’aide financière, les kabyles ne sont pas inactifs.
Mais plutôt des horreurs perpétrées contre eux parce qu’ils défendent la même chose que vous, pendant que la plupart tournent la tète.
Nous avons une longue route à parcourir donc gardons nos forces pour des choses importantes.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de succès à votre site, tant que le contenue reste juste et garde une volonté de véhiculer la vérité.
Bien cordialement,
Nanachebell
C’est dans l’adn de tout marocain de s’inquiéter pour les autres occidentaux (maghrébins) en général, les Izwawn (Kabyles) y comprit, c’est l’orientalisation qui a détourné les gens de leur vrais racines, mais le jour viendra où les gens regarderont vers la Kabylie comme on regarde aujourd’hui la Palestine, ce n’est qu’une question de foi, d’où l’importance de recouvrir la religion libyque de nos ancêtres. Merci beaucoup pour votre soutien, j’espère vous relire dans d’autres articles, les prochains risque de vous surprendre. N’oubliez pas que nous avons aussi une chaîne youtube qui démarre très difficilement, il faut nous encourager. Au plaisir.… Lire la suite »
Azul, chez nous Yenos = Yacuch ou yilu (dieu)? Esprit = a3ssas bugham (esprit de maison) en générale, le même rituel pour la poule les ailes au filles pour qu’elles puissent se mariée les cuisses au mâles pour avoir forces physique, ainsi pour le changement de vieux ex: vêtements, immeubles, ustensiles…etc par contre Tagola?, ce rituel est pratiquer dans toutes les régions où y’a des communautés kabyles* en algerie soit en ville ou village. Kabyle est donné à toute la région de l’ancien territoires Numide de l’algeroi jusque dans la région des Aures tribus Zanaga et Kotama qu’aujourd’hui en reste… Lire la suite »
Tifawenn agoma,
Je pense que tu fais erreur, “esprit” ne se dit pas comme ça, “a3ssas” veut dire “gardien”, c’est en quelque sorte l’esprit gardien d’une maison, mais merci pour l’info c’est très enrichissant et il faut toujours rappeler notre culture et nos rituels anciens pour qu’il ne disparaisse pas. Tanmert.
Azul L’histoire en tant qu’instrument de vérité et de liberté, est aussi la dimension temps écoulé dans son irréductible irréversibilité. L’histoire en tant que science, c’est ce qui importe, ce qui, sans supercherie aucune, satisfait un besoin ou un désir, ce qui donc retient l’attention, car cela apporte des connaissances pour une meilleure action contre la falsification, contre l’oubli volontaire ou involontaire, sachant que toute personne qui oublie l’histoire est un être vidé de toute âme et de toute mémoire. Et une société sans mémoire est une société condamnée d’ores et déjà à la dislocation et à l’effritement, donc son… Lire la suite »
En effet nous entendons sans arrêt parlé d’origine indo-européenne et pourtant il n’en est rien puisque les premières populations européennes sont berbères, nous pouvons l’affirmer aujourd’hui grâce aux sciences dont l’archéologie et la génétique. Tanmert nk
Azul, comment on fait à poster un nouveau sujet sur le forum.
Tanemmirt
Tifawenn agoma,
Désolé pour le moment le forum est fermé, mais essaye de voir si tu peux publier sur ton mure de profil dans un premier temps et on verra ce qu’on peut améliorer ensuite
Votre aide à la construction du site est la bienvenue.
Merci pour cet article très pertinent. Nous devons approfondir nos recherches et avoir pour perspective de réhabiliter et réutiliser l’écriture Libyque. Visuellement on se rend vraiment compte de la rationalité et de l’intelligibilité de cet écriture.
Tanmert nk agoma, en effet nous ressentons quelque chose d’unique en lisant cette alphabet, on peut même y voir le langage des Dieux, il nous faut donc approfondir nos recherches.
Les fanatiques islamisés n’ont pas leurs places dans ces lieux, il est inadmissible qu’ils viennent y faire leur loi, aussi jusqu’à quand accepterons nous de subir leur joug ?
Un point intéressant auquel je n’y avais pas pensé , celui du délaissement de la part de la mouvance amazighe censé défendre nôtre culture ainsi que notre patrimoine, le lien avec la vision laïque et moderniste est pourtant évident. Ce qui prouve que nous ne pouvons comprendre la profondeur de notre culture qu’en intégrant son aspect spirituel qui est fondamental.
Le mouvement amazigh est né de deux influences majeurs, d’un côté l’humanisme des colons français et de l’autre l’adamisme des envahisseurs orientaux, biensur cela ne date pas que depuis hier, Carthage avait déjà préparé le terrain en voulant nous orientalisé, nous avons été accueillant et peutêtre même trop gentil et c’est cela que nous payons, le mouvement en question est donc le reflet de notre souplesse, cependant le temps est venu d’avoir un véritable mouvement qui affirme haut et fort notre identité avec tout les dimensions existante, dont l’aspect spirituel qui a trop longtemps été occulté pour ne pas choquer… Lire la suite »
Outre l’attitude des gouvernements Nord-africains, le plus malheureux et le désintérêt voire le mépris d’une partie de nôtre peuple pour son patrimoine spirituel (Libyque) . Si nous voulons sauver ce patrimoine, il faut expliquer à nôtre peuple, la valeur et la portée spirituelle de ces lieux sacrés.
Je suis également d’accord avec le fait que la spiritualité Libyenne est l’âme des Libyens, si nous voulons nous réaliser pleinement, et vivre un véritable renouveau civilisationnel, cela passe par un retour à la religion de nos anciens.
C’est exactement là tout le problème, nos populations doivent revenir peu à peu au libysme, car à ce jour ce ne sont pas les Etats qui encourage l’abandon de nos traditions, mais l’adhésion de nos populations à une mondialisation qui les aspire tel un torrent de propagande invincible. Il faut laisser de côté le volet politique et nous concentrer sur ce qui ne va pas dans notre fort intérieur, car notre foi est entrain de disparaître.
Il était temps de rétablir la vérité sur ce personnage très ambiguë qu’est ibn khaldoun. La généalogie qu’il a attribué à nos peuples, nous a fait énormément de mal. Ce personnage a une responsabilité lourde dans le processus d’arabisation et de manière générale, la sémitisation de l’esprit de nôs peuple. Cet origine Cananéenne via Mazigh des peuples Libyens représente une des plus grandes fraudes de nôtre histoire.
En même temps on aurait jamais eu à nous en plaindre si nous avions bannit tout les historiens arabes de nos livres d’histoires nationaux, cependant le problème est là, notre coeur est peutêtre en Occident (Maghreb), mais notre esprit est en Orient.
bravo a elle!
Bravo à tout ceux qui ont soutenu notre projet et le soutienne encore, on ne fait que commencer.