Juba-II.-king-of-Mauretania.-52.B.C.—23.A.D

0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Athena
2 années il y a

Il faut lire le livre « Les survivants de l’Atlantide » une enquête de Slosman pour qui l’Atlantide est le royaume des morts des égyptiens de l’occident et les survivants atlantes les ancêtres des berbères qui ont permis à la famille royale ( Horus et ses descendants) d’arriver et de s’installer en Égypte en protégeant leur base arrière en combattant pendant des millénaires Seth et ses descendants

nanachebell
3 années il y a

Tellement dommage. J’ai trouvé votre site avec un immense plaisir dans ma quête d’informations sur mon identité berbère. Apres avoir lu avec avidité vos articles sur notre panthéon, j’ai découvert atterrée votre opinion sur les Kabyles, qui est pour le moins peu élogieuse. Donc non content d’avoir subit des siècles d’invasions et de campagne de génocide identitaire. Et d’y avoir survécu avec une forte conscience d’être les descendants du peuple originel, j’apprends que nous sommes des charlatans. Première nouvelle. Bien que j’adhère à beaucoup de votre analyse, comme le militantisme maladroit et peu productif des kabyles, nous avons le mérite… Lire la suite »

nanachebell
3 années il y a
Répondre à  Ayour Atlas

Merci pour votre réponse nuancée.
Et d’avoir rappelé l’importance de l’union, puisque c’est tout ce qui nous reste face aux oppresseurs.

Non je ne parlais pas d’aide financière, les kabyles ne sont pas inactifs.
Mais plutôt des horreurs perpétrées contre eux parce qu’ils défendent la même chose que vous, pendant que la plupart tournent la tète.

Nous avons une longue route à parcourir donc gardons nos forces pour des choses importantes.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de succès à votre site, tant que le contenue reste juste et garde une volonté de véhiculer la vérité.

Bien cordialement,
Nanachebell

Zanag
4 années il y a

Azul, chez nous Yenos = Yacuch ou yilu (dieu)? Esprit = a3ssas bugham (esprit de maison) en générale, le même rituel pour la poule les ailes au filles pour qu’elles puissent se mariée les cuisses au mâles pour avoir forces physique, ainsi pour le changement de vieux ex: vêtements, immeubles, ustensiles…etc par contre Tagola?, ce rituel est pratiquer dans toutes les régions où y’a des communautés kabyles* en algerie soit en ville ou village. Kabyle est donné à toute la région de l’ancien territoires Numide de l’algeroi jusque dans la région des Aures tribus Zanaga et Kotama qu’aujourd’hui en reste… Lire la suite »

Zanag
4 années il y a

Azul L’histoire en tant qu’instrument de vérité et de liberté, est aussi la dimension temps écoulé dans son irréductible irréversibilité. L’histoire en tant que science, c’est ce qui importe, ce qui, sans supercherie aucune, satisfait un besoin ou un désir, ce qui donc retient l’attention, car cela apporte des connaissances pour une meilleure action contre la falsification, contre l’oubli volontaire ou involontaire, sachant que toute personne qui oublie l’histoire est un être vidé de toute âme et de toute mémoire. Et une société sans mémoire est une société condamnée d’ores et déjà à la dislocation et à l’effritement, donc son… Lire la suite »

Zanag
4 années il y a

Azul, comment on fait à poster un nouveau sujet sur le forum.
Tanemmirt

Atlasian
5 années il y a

Merci pour cet article très pertinent. Nous devons approfondir nos recherches et avoir pour perspective de réhabiliter et réutiliser l’écriture Libyque. Visuellement on se rend vraiment compte de la rationalité et de l’intelligibilité de cet écriture.

Atlasian
5 années il y a

Les fanatiques islamisés n’ont pas leurs places dans ces lieux, il est inadmissible qu’ils viennent y faire leur loi, aussi jusqu’à quand accepterons nous de subir leur joug ?

Un point intéressant auquel je n’y avais pas pensé , celui du délaissement de la part de la mouvance amazighe censé défendre nôtre culture ainsi que notre patrimoine, le lien avec la vision laïque et moderniste est pourtant évident. Ce qui prouve que nous ne pouvons comprendre la profondeur de notre culture qu’en intégrant son aspect spirituel qui est fondamental.

Atlasian
5 années il y a

Outre l’attitude des gouvernements Nord-africains, le plus malheureux et le désintérêt voire le mépris d’une partie de nôtre peuple pour son patrimoine spirituel (Libyque) . Si nous voulons sauver ce patrimoine, il faut expliquer à nôtre peuple, la valeur et la portée spirituelle de ces lieux sacrés.
Je suis également d’accord avec le fait que la spiritualité Libyenne est l’âme des Libyens, si nous voulons nous réaliser pleinement, et vivre un véritable renouveau civilisationnel, cela passe par un retour à la religion de nos anciens.

Atlasian
5 années il y a

Il était temps de rétablir la vérité sur ce personnage très ambiguë qu’est ibn khaldoun. La généalogie qu’il a attribué à nos peuples, nous a fait énormément de mal. Ce personnage a une responsabilité lourde dans le processus d’arabisation et de manière générale, la sémitisation de l’esprit de nôs peuple. Cet origine Cananéenne via Mazigh des peuples Libyens représente une des plus grandes fraudes de nôtre histoire.

mostafa
7 années il y a

bravo a elle!