Histoire du logo Versace

Versace Medusa

 

 

Gianni Versace était une rock star de la mode. Le degré de la mode et de la culture pop sont devenus synonymes est due en grande partie à son travail: il était un véritable innovateur qui magistralement tourné la mode dans une forme de performance artistique, glamour et théâtral, sexy et célébrité entraînée.

L’image de superstar de Versace, cependant, n’a pas été guidé uniquement par le goût de l’anticonformisme. Il était en effet un concepteur de maître, alimentée par la passion pour son métier sans crainte et une appréciation de l’art et de l’architecture classique, qu’il a utilisé pour redéfinir le monde de la mode.

Influence grecque

 

Patrimoine hellénique et la mythologie étaient parmi les muses de Gianni Versace. Il est né, après tout, à Reggio de Calabre en Italie du Sud, une partie de la région autrefois connue comme Magna Graeca ou la Grande-Grèce. Les Grecs ont colonisé Magna Graeca il ya plusieurs siècles, et ce faisant, a laissé une empreinte indélébile de la culture et de la tradition grecque, beaucoup de qui perdure à ce jour.

Ces premières années à Reggio de Calabre peuvent être les marques Versace a pris conscience de la tête de Méduse: il est présenté sur le drapeau de la voisine Sicile dans une silhouette qui porte semblant à la propre représentation de Versace du caractère mythique. Mais il était le symbolisme profond de Méduse qui contraint Versace à adopter la figure comme l’image centrale de la Versace logo.

 

Medusa de Gianni Versace

 

L’incarnation de Gianni Versace de Méduse est basée sur une représentation plus séduisante de la mortelle légendaire, Medusa est évocatrice de la puissance, la force et la beauté qui constitue un sens favorable de la mythologie. La tête Versace Medusa, tel qu’il apparaît dans le logo de la marque, est une expression de la vision de Versace: elle englobe le goût de Versace de la tradition et de la nuance classique avec son désir d’étonner le public avec des dessins qui frappent par leur brillance, l’originalité et le style.

 

versace-logo

 

 

La tête logo Versace Medusa propose la tête de Méduse en son centre dépeint comme une belle femme avec une aura surnaturelle. Plutôt que de serpents pour cheveux, le logo Versace Medusa représente à un moment où ses cheveux d’or débordé. Sa beauté est évidente dans ses fonctions proportionnelles et les lèvres excessif, mais ses yeux restent creux, ses intentions ambiguës.

La tête de Méduse est entouré par un anneau de clés grecs – motifs décoratifs sur la base des lignes simples qui se tordent comme un labyrinthe – un autre motif de conception Versace quintessence. Le nom “Versace” est généralement imprimé l’image ci-dessous, bien que le logo est parmi les plus reconnaissables dans le monde, avec ou sans le nom. La tête logo Medusa apparaît sur ​​toutes sortes d’objets, y compris des lunettes de soleil Versace Versace, Versace pendentifs, instruments d’écriture Versace et montres Versace .

 


 

source :

http://gevrilgroup.com/versace/gianni-versace-medusa-logo/

Lien Permanent pour cet article : https://marocatlantis.org/histoire-du-logo-versace/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WhatsApp chat
%d blogueurs aiment cette page :