V0048539EL A Sicilian boy, posing as Pan wearing horns, naked from the
Credit: Wellcome Library, London. Wellcome Images
images@wellcome.ac.uk
http://wellcomeimages.org
A Sicilian boy, posing as Pan wearing horns, naked from the waist up, his hands behind his head. Photograph, 1899, by W. von Gloeden.
1899 By: Wilhelm von GloedenPublished: 3 February 1899
Copyrighted work available under Creative Commons Attribution only licence CC BY 4.0 http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
Quand nous observons l’Italie dans son ensemble, nous remarquons que plus nous allons au Sud et plus la race méditerranéenne représenté par le gène libyen (nord-africain) est présente sous un taux élevé, cela n’est pas forcément due à un apport de l’Hespérie (Maghreb), mais bien à une migration préhistorique depuis les Balkans voisins. Le Sud est donc très concerné par ce haut taux de gène libyen (berbère), mais il n’en est pas des moindres pour la Sicile qui affiche un taux de 40.7%. On est proche des 50% malgré une longue colonisation barbare (vandale) qui a voulu faire de la Sicile une terre germanique à l’image de l’Ibérie (Espagne) wisigoth. C’est aujourd’hui en Sicile qu’on trouve des personnes de pure race méditerranéenne en Italie, le type sicilien est d’ailleurs réputé pour être similaire aux peuples Libyens (Africains du Nord).