L’amazonite, le trésor des amazones

L’amazonite, la pierre des amazones libyennes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’amazonite ne doit pas son nom au fleuve amazone situé au Brésil où l’on aurait fait sa découverte. En réalité son utilisation est attestée depuis l’antiquité chez les libyens, les hellènes (grecs) et en Mésopotamie. De plus des études récentes tendent à montrer qu’il n’y pas de gisement d’amazonite dans le fleuve amazone et que l’on a confondu l’amazonite avec une autre pierre. Son nom nous vient des hellènes qui associaient cette pierre aux guerrières amazones (tribus berbères de Mauritanie et du désert marocain). L’amazonite ornait le bouclier des amazones et symbolisait leur courage. L’amazonite peut-être de couleur bleu, vert ou bien bleu-vert avec une dominance de vert ou de bleu.

Les vertus de l’amazonite:

Sur le plan physique, l’amazonite stimule et fortifie le système immunitaire, soulage les problèmes de reins, hépatiques, le cholestérol, les triglycérides et les crampes, traite les problèmes du système circulatoire, du système lymphatique, et la rigidité en cas d’arthrite ou arthroses. De plus l’amazonite favorise l’endurance physique. Enfin, on prête à l’amazonite une vertu de protection contre les ondes éléctromagnétiques, elle protège des émissions émises par les téléphones, les réseaux wifis, qui peuvent s’avérer mauvaises pour la santé.

Sur le plan spirituel, en plus de favoriser la créativité et l’expression personnelle, l’amazonite apporte la joie de vivre, aide à prendre les situations moins au sérieux, à relativiser et à vivre l’instant présent. Cette pierre est excellente pour les personnes dépressives. L’amazonite est excellente pour prendre le contrôle de ses moyens et se connecter avec sa force intérieure. Elle permet également d’équilibrer les émotions ainsi que les énergies féminines et masculines. En effet il est dit que les femmes amazones ne supportaient pas d’être défiées par des hommes ( à l’image de la déesse Artémis qui s’indigne lorsqu’Agamemnon la défie) et donc elles utilisaient cette pierre pour équilibrer les forces féminines et masculines.

Sa purification

Dès l’acquisition d’une amazonite il faut la purifier puis la recharger. Vous devez absolument la nettoyer des énergies négatives qu’elle contient. Pour cette pierre vous devez utiliser de l’eau non salée. Plongez là une nuit entière dans de l’eau non salée puis laissez la charger une journée entière au soleil pour qu’elle se remplisse de sa lumière.

Laisser un commentaire