«

»

Juil 07 2017

Photo du profil de Ayour Atlas

Imprimer ce Article

Tafaust symbole de la paix

 

Dans les religions adamiques la main de Tanit ou main de Vénus est un héritage lointain venu de Libye (Afrique du Nord), il est tellement ancien qu’il est devenu la propriété culturelle des adamiques (juifs et islamiques), pourtant il n’en est rien, bien avant de devenir le fameux symbole de protection contre le mauvaise oeil, « tafaust » (la main en libyque) était l’émanation de la paix.

A l’origine le symbole appartenait à la Déesse de Carthage Tanit, on retrouve sur plusieurs stèle une main comme pour indiquer une protection, Tanit est en réalité Aphrodite chez les Hellènes, Vénus chez les Romains et Ishtar chez les Phéniciens (aussi appelé Astarté). Tanit est la Déesse de la Paix et de l’Amour, son symbole aujourd’hui arabisé en « khamsa » (cinq en arabe, en référence au nombre de doigts) n’a rien de sémite, il est bien le fruit de la culture religieuse libyque, il renvoi à une image symbolique de Tanit tendant ses deux mains superposés l’une sur l’autre donnant l’impression d’une seul main apportant la Paix.

Si la main de Tanit est tourné vers le bas, cela signifie qu’elle apporte la paix (position offensive) et si elle est tourné vers le haut, ça signifie qu’elle met fin à la guerre, cette dualité dans la symbolique rappel la nature profond de ce symbole qui met fin au guerre par la paix et préserve contre une nouvelle guerre en mettant un stop à tout velléités belliqueuses. Beaucoup y voit une protection contre le mauvais oeil, alors que cela est déjà propre à la tête de Méduse, en réalité tafaust est un talisman contre la guerre et pour préserver la paix.

Décliné en différente représentation dans l’orfèvrerie, les adamiques y ajoutent leur symboles religieux, ont donné à ce symbole une forme plus arrondit et floral, mais le vrai symbole authentique on le retrouve chez les Atlantes qui lui donne une forme plus carré, proche d’une forme de porte, y ajoutant tout sorte d’animaux symbolisant la paix et l’amitié, la colombe est le vrai symbole animal de Tanit (Vénus). Bien que stylisé en une main à deux pouces, la version ancienne de tafaust représenté dans les stèles carthaginoises est une simple main, c’est dire cinq doigt, ceci peut expliqué la raison du nombre de doigt, mais laisse plané le mystère sur la représentation stylistique final. Dans la culture adamique on lui ajoute un oeil pour donner au talisman une identité ésotérique et magique lié à l’âme, en faire une amulette magique, mais en réalité la main de Tanit n’a pas d’oeil, elle est juste un appel à la retenu et témoigne des attentions pacifiques de la personne qui la porte.

Lien Permanent pour cet article : http://marocatlantis.org/tafaust-symbole-de-paix/

%d blogueurs aiment cette page :